F.A.Q : nous répondons à vos questions
Ne proposez-vous que des services de prélèvement et d’analyse de biologie médicale ?
Notre approche résolument collaborative incluant des partenaires hospitaliers nous permet de vous proposer des solutions de santé dépassant le cadre de l’analyse médicale.
Combien cela va-t-il nous coûter ?
Notre ambition est de vous apporter une solution sur mesure. Les partenariats que nous avons noués nous permettent de répondre à l’ensemble de vos besoins de façon qualitative et financièrement pertinente. N’hésitez pas à prendre rendez-vous ou à nous contacter au (+352) 27-321 pour de plus amples renseignements.
Qu’est-ce que cela m’apporte en tant qu’entreprise de proposer des bilans de santé ?
L’un des grands challenges pour les entreprises est aujourd’hui d’attirer puis de garder les talents. Les bilans de santé font partie d’une politique globale de bien-être au travail. Permettre à ses salariés de s’épanouir sur leur lieu de travail n’a que des avantages. Cela permet de réduire l’absentéisme tout en augmentant la productivité. In fine, avoir un personnel fidèle et impliqué participe à la stabilité et au rayonnement de votre entreprise.
Découvrez la plateforme de médecine préventive BNEXTCARE :
https://bionext.wait.lu/fr/service/bnextcare
Mes employés ont-ils le droit de se faire prélever sur leur lieu de travail ?
Notre service « mobilité » en entreprise ne peut s’exercer qu’après accord préalable de l’employeur.
Faut-il un local dédié ?
Seule la mise en place d’une permanence nécessite la mise à disposition d’un local dédié.
Les prélèvements liés à des rendez-vous individuels ou groupés se font sur la place de travail.
En tant qu’employeur, ai-je accès aux résultats de mes employés ?
Tous nos services respectent rigoureusement la déontologie médicale et le secret professionnel. Les résultats de vos employés leur appartiennent et vous ne recevrez jamais la moindre information concernant l’état de santé de vos salariés.
Les travailleurs frontaliers peuvent-ils se faire prélever ?
Les travailleurs frontaliers ont les mêmes droits que les travailleurs résidents. Les résultats de leurs analyses seront transmis à leur médecin traitant qu’il soit situé au Luxembourg ou dans un pays frontalier. Nous acceptons par ailleurs les ordonnances des médecins étrangers.