F.A.Q : nous répondons à vos questions
J’aimerais faire un ajout d’analyse sur une prise de sang déjà effectuée, est-ce possible ?
Un rajout d’analyse n’est possible que si la prise de sang date de moins de 5 jours, sous réserve que le tube nécessaire à cette analyse ait bien été prélevé et que ce soit techniquement possible.
En cas d’absence de tube ou de délai dépassé, le patient devra à nouveau se faire prélever.
Quel tube dois-je prélever pour cette analyse ?
Pour votre facilité, vous pouvez consulter notre catalogue d’analyses ou appeler notre laboratoire qui vous confirmera le tube que vous devrez prélever au (+352) 27-321.
Consultez le catalogue
A quel moment de la journée aurai-je les résultats de mon patient ?
La plupart des résultats des analyses de routine sont diffusés à J-0, dans la journée si celles-ci ont été prélevées le matin.
Certaines analyses plus spécifiques demandent plus de temps, jusqu’à plusieurs jours.
Est-il possible qu’un chauffeur passe prendre un prélèvement ?
Nous vous proposons la prise en charge de vos prélèvements par un système de transport par coursier sur simple appel téléphonique. Le coursier se rendra à votre cabinet et nous déposera votre prélèvement qui sera traité dès réception.
Serait-il possible d’envoyer quelqu’un pour prélever un patient à son domicile ?
Une équipe d’infirmières est spécialement dédiée à la réalisation de prélèvements biologiques au domicile de nos patients.
Il vous suffit d’appeler notre laboratoire au (+352) 27-321 et une infirmière se rendra chez votre patient le jour demandé.
Veuillez indiquer qu’une prise de sang est urgente afin qu’elle puisse être traitée en priorité tant au niveau du prélèvement que de son traitement au sein de notre laboratoire. Nous garantissons un rendu des résultats dans les plus brefs délais.
J’aimerais me connecter sur votre site pour recevoir les résultats de mes patients, que dois-je faire ?
Pour tout renseignement sur l’utilisation ou la maintenance de nos solutions informatiques, vous pouvez appeler notre laboratoire au (+352) 27-321 ou le joindre par e-mail: helpdesk@bionext.lu. Nous vous guiderons dans votre démarche.
J’ai changé de numéro de téléphone (ou perdu mon GSM), comment accéder à mes résultats ?
Le numéro de GSM est obligatoire pour activer votre compte définitif MYLAB et pour l’authentification à double facteur lors de votre connexion. Si vous n’arrivez plus à vous connecter suite à un changement de numéro, veuillez contacter notre helpdesk au (+352) 27-321 ou par mail helpdesk@bionext.lu
Combien de temps faut-il pour avoir les résultats d'un frottis? d'un prélèvement d'ongle?
Il faut généralement compter 48 à 72h pour un frottis.
Un mois est nécessaire pour obtenir les résultats du prélèvement mycologique.
Pour plus de précisions quant aux délais ce ces résultats, vous pouvez appeler notre service de Bactériologie au (+352) 27-321 285.